Garantir l'impact dans un environnement concurrentiel
Proposer un nouveau chapitre de l'histoire de marque et renouveler l’expérience de découverte par un rituel signature pour créer un lien émotionnel fort avec le visiteur.
Date
2023
secteur
Parfumerie
client
Amouage
location
Dubai
Expertises
Design
Stratégie
LE CHALLENGE
Émerger dans un environnement concurrentiel
Réussir à capter l’attention d’un flux de visiteurs très sollicités et aux niveaux de connaissance de la marque très disparates.
NOTRE SOLUTION
ON A DONC CRÉÉ UNE BOUTIQUE OÙ L’ARCHITECTURE INTERPELLE & LES RITUELS ACCOMPAGNENT ET CONVAINQUENT LES VISITEURS DE CONNECTER À LA MARQUE.
HARVEST TIME - DUBAI MALL
le concept
Harvest Time, un moment sacré
entre Avril et Mai, il est précisément 6 heures du matin. Un soleil géant apparaît, les roses cultivées et chéries depuis des mois, sont prêtes à offrir leur beauté et leur parfum intense, aux mains de ceux qui les ont fait naître.
La boutique est conçue telle une fenêtre sur Jebel Akhdar, une imposante chaîne de montagnes où sont cultivées à plus de 2000 mètres de d’altitude, les roses les plus précieuses du monde. À l’aide d’outils traditionnellement utilisés pour enduire les maisons, l’ensemble de la sculpture murale a été recouverte de sable, matériaux local par excellence. Il était essentiel d’apporter de la sensorialité grâce aux textures afin de retranscrire l’univers minéral de ce lieu. La pièce maîtresse de l'espace est une montagne majestueuse qui s’étend sur plus de 4 mètres, dont le relief sculpté en terrasses fait écho au “falaj”, une pratique d'irrigation omanaise, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un soleil en verre givré irradie et un écran immersif irrigue toute la boutique. Il offre aux clients l'illusion enchanteresse du lever du soleil qui se répand comme un flux d'énergie à travers les mythiques terrasses fleuries et transporte le client dans un voyage sensoriel personnalisé au sein de l’offre de la marque.
Notre conviction
R.O.X.™ is the new R.O.I.
L'Expérience doit servir la stratégie globale de la marque, il faut donc la mesurer et la piloter.
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