Étendre la communauté de marque en explorant de nouveaux territoires
Créer un parcours et une expérience immersive au cœur du savoir-faire de la marque en proposant des clés d’entrée dans l’offre variées pour s’adresser à un public élargi.
Date
2022
secteur
Wines & Spirits
client
Glenfiddich
location
Multiple
Expertises
Design
LE CHALLENGE
Être vue et reconnue comme une marque internationale haut de gamme
Pour soutenir le lancement de la gamme « Perpetual Collection » en renforçant la pertinence de la marque grâce à des dispositifs de marques distinctifs et mémorables.
Trois enjeux majeurs ont été identifiés dans le cadre de ce projet. Recruter une nouvelle génération de clients en étant en rupture avec les codes de la catégorie et en remettant l’humain au centre. Désacraliser la découverte produit en proposant différentes clés d’entrée, en engageant les autres sens pour une immersion et initiation plus rapide et complète. Créer un rituel de gifting unique et personnalisé qui signera l’expérience Perpetual Collection et positionnera Glenfiddich comme une marque de luxe désirable.
NOTRE SOLUTION
On a donc créé un pop-up où tout est mouvement, de la découverte de l’espace, aux informations sur les produits en passant par le gifting.
PERPETUAL MOVEMENT
le concept
Perpetual Movement
Le Solera Vat incarne un mouvement perpétuel, créant des whiskies toujours en mouvement et un processus sans fin.
Chaque goutte s’enrichit de l’autre, car le mouvement de chaque visiteur augmentera le précédent et donnera une nouvelle forme au suivant. En se développant ensemble, ces Mavericks créent une pièce maîtresse qui ne reste jamais immobile. Participez au mouvement, plongez dans le Solera Vat et construisez une expérience unique.
Notre conviction
R.O.X.™ is the new R.O.I.
L'Expérience doit servir la stratégie globale de la marque, il faut donc la mesurer et la piloter.
Découvrir la conviction -