Faire du savoir-faire un statement de marque
En s'appuyant sur les codes de marque déjà développés par Héroïne, cette boutique vient les enrichir de services très haut de gamme et d'expériences uniques mettant en avant le savoir-faire et les inspirations d'Amouage et renforçant son "Art de Recevoir".
Date
2025
secteur
Parfumerie
client
Amouage
location
Oman
Expertises
Design
Stratégie
LE CHALLENGE
Réinventer un lieu emblématique
pour incarner l’âme d’Amouage.
Rénover une boutique emblématique comme celle du Sabco Mall représentait un double défi. D’un point de vue technique, il fallait concevoir un espace sculptural intégrant des éléments architecturaux ambitieux, tout en respectant les contraintes structurelles du lieu. L’arbre monumental, conçu comme un point d’ancrage visuel et narratif, devait non seulement s’imposer comme une œuvre artistique, mais aussi s’intégrer harmonieusement dans un espace fonctionnel dédié à la découverte olfactive. Au-delà du design, il s’agissait également de repenser l’expérience client en créant un parcours qui valorise à la fois l’héritage omanais et l’innovation portée par Amouage. L’objectif était de dépasser le cadre traditionnel d’une boutique pour offrir un lieu où chaque interaction prolonge l’histoire de la marque et renforce son lien avec ses visiteurs.

NOTRE SOLUTION
Une boutique qui fait dialoguer patrimoine et innovation, où chaque élément – du design à l’expérience de consultation – prolonge l’histoire d’Amouage bien au-delà du produit.
Frankinsense - Sabco Mall - 2025










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le concept
Frankincense
les arbres à encens, trésors vivants de la terre omanaise.
Si l’arbre monumental marque le premier temps fort du parcours, l’expérience se prolonge à travers des espaces conçus pour explorer le savoir-faire de la Maison sous un nouvel angle. L’un des piliers de cette réinterprétation est le Majlis, un salon privé inspiré des codes de l’hospitalité omanaise, qui introduit une dimension exclusive et immersive à la découverte olfactive. Pensé comme un lieu d’échange et de personnalisation, il propose une nouvelle approche du conseil en parfumerie. Dans une ambiance feutrée et intimiste, les visiteurs sont invités à vivre une consultation où expertise et sensorialité se rencontrent. Cette approche permet à AMOUAGE d’élever son accompagnement client et d’offrir une immersion plus profonde dans son univers. Plus qu’une boutique, cet espace devient un véritable manifeste de l’identité de la marque. Chaque élément – du design à l’expérience proposée – a été conçu pour raconter une histoire, celle d’une Maison qui puise dans ses racines pour se réinventer et offrir un luxe à la fois ancré et visionnaire.


Notre conviction
Retail as a media
Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.

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