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Construire une stratégie retail performante

Pour aider la Maison de Haute-Parfumerie à conquérir le monde.

Date

2024

secteur

Retail

client

Amouage

location

International

Expertises

Stratégie

Design

LE CHALLENGE

Faire du retail un asset ultra-performant

tant en termes de business que d’image.

Comment s’assurer que le réseau ainsi créé remplisse bien ses objectifs ? Quelle fonction donner à ce touchpoint dans un écosystème de marque et des parcours clients toujours plus riches ? Comment faire du retail un asset performant tant en termes de business que d’image ?

NOTRE SOLUTION

Ressentir, découvrir, échanger, sont désormais les prérequis d’une expérience dans une boutique de luxe. Il s’agit donc de pouvoir vivre un voyage sensoriel au cœur des inspirations de la maison, où l’architecture, les matériaux, le parcours de découverte font appel aux émotions et sens de chacun.

Une valeur émotionnelle ajoutée

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le concept

Collectible experiences

Travailler son retail comme un média. Faire de chaque nouvelle boutique une prise de parole forte, impactante et ainsi créer des lieux de destinations.

La maison omanaise propose une histoire unique pour chaque ouverture de boutique, renforçant son mythe de marque à travers son expansion. L’Eclipse à Oman, la récolte des roses à Dubai, le coucher de soleil aux États-Unis, et bientôt de nouveaux chapitres en Chine et en Europe illustrent cette approche de « Collectible experience », où chaque boutique offre une expérience singulière et non réplicable. Pour maintenir l’attrait et encourager les visites récurrentes, le retail doit être programmé avec des dispositifs renouvelables : vitrines narratives, objets interactifs, comptoirs thématiques ou espaces immersifs. Amouage crée ainsi des contenus vidéo et audio exclusifs pour chaque boutique, permettant de renouveler l’expérience et d’enrichir le parcours client avec de nouvelles clés d’entrée dans l’univers de la marque.

La réflexion sur l'expérience est trop souvent liée à la recherche d’un effet esthétique plutôt qu'une valeur émotionnelle ajoutée.

Renaud Salmon, Chief Creative Officer chez AMOUAGE

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Notre conviction

Retail as a media

Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.

Découvrir la conviction -

Amouage
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Amouage

Déployer une activation en plusieurs séquences

Pour soutenir le lancement de Guidance 46 sur plusieurs marchés clés

Louis XIII
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Louis XIII

Transformer une activation en opportunité d'engagement

Dans le cadre de l'édition limitée EOY 2024, créer un concept d'animation engageant et un parcours complet de découverte/testing/personnalisation.

The Balvenie
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The Balvenie

Augmenter la désirabilité de la marque

Mettre en scène l’excellence du produit à travers une exploration progressive de l’expertise de marque.

Amouage
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Amouage

Déployer une activation en plusieurs séquences

Pour soutenir le lancement de Guidance 46 sur plusieurs marchés clés

Boucheron
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Boucheron

Inviter à célébrer en boutique une icône de la Maison

Faire écho aux quatre pop-ups internationaux grâce à une activation déployée sur l'ensemble du réseau de boutique. Développer un écosystème d'assets pour offrir une expérience immersive et surprenante.

Louis XIII
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Louis XIII

Transformer une activation en opportunité d'engagement

Dans le cadre de l'édition limitée EOY 2024, créer un concept d'animation engageant et un parcours complet de découverte/testing/personnalisation.