Construire une stratégie retail performante
Pour aider la Maison de Haute-Parfumerie à conquérir le monde.
Date
2024
secteur
Retail
client
Amouage
location
International
Expertises
Stratégie
Design
LE CHALLENGE
Faire du retail un asset ultra-performant
tant en termes de business que d’image.
Comment s’assurer que le réseau ainsi créé remplisse bien ses objectifs ? Quelle fonction donner à ce touchpoint dans un écosystème de marque et des parcours clients toujours plus riches ? Comment faire du retail un asset performant tant en termes de business que d’image ?
NOTRE SOLUTION
Ressentir, découvrir, échanger, sont désormais les prérequis d’une expérience dans une boutique de luxe. Il s’agit donc de pouvoir vivre un voyage sensoriel au cœur des inspirations de la maison, où l’architecture, les matériaux, le parcours de découverte font appel aux émotions et sens de chacun.
Une valeur émotionnelle ajoutée
le concept
Collectible experiences
Travailler son retail comme un média. Faire de chaque nouvelle boutique une prise de parole forte, impactante et ainsi créer des lieux de destinations.
La maison omanaise propose une histoire unique pour chaque ouverture de boutique, renforçant son mythe de marque à travers son expansion. L’Eclipse à Oman, la récolte des roses à Dubai, le coucher de soleil aux États-Unis, et bientôt de nouveaux chapitres en Chine et en Europe illustrent cette approche de « Collectible experience », où chaque boutique offre une expérience singulière et non réplicable. Pour maintenir l’attrait et encourager les visites récurrentes, le retail doit être programmé avec des dispositifs renouvelables : vitrines narratives, objets interactifs, comptoirs thématiques ou espaces immersifs. Amouage crée ainsi des contenus vidéo et audio exclusifs pour chaque boutique, permettant de renouveler l’expérience et d’enrichir le parcours client avec de nouvelles clés d’entrée dans l’univers de la marque.
La réflexion sur l'expérience est trop souvent liée à la recherche d’un effet esthétique plutôt qu'une valeur émotionnelle ajoutée.
Renaud Salmon, Chief Creative Officer chez AMOUAGE
Notre conviction
Retail as a media
Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.
Découvrir la conviction -