R.O.X.TM IS
méthode R.O.X.TM
THE NEW R.O.I.
Une méthode propriétaire permettant de programmer l'Expérience et de réinventer les points de contact avec la communauté de marque pour ne plus se concentrer uniquement sur la transaction mais également sur la relation.
Notre méthode résolument client-centric
Le “Return on Experience”
L'Experience de marque doit avant tout servir la stratégie globale de la marque et doit par conséquent être mesurée et pilotée.
en chiffres
25
Il coûte 5 à 25 fois plus cher d'acquérir un nouveau client que d'en conserver un
Source : The $62 billion customer service scared away (Chris Bucholtz) - Harvard Business Review (Amy Gallo)
en chiffres
51%
des clients annoncent avoir abandonné une marque après seulement une expérience négative
Source : The $62 billion customer service scared away (Chris Bucholtz) - Harvard Business Review (Amy Gallo)
en chiffres
78%
des millennials et GEN Z estiment que la boutique est un point de contact nécessaire
Source: McKinsey
Une méthode holistique et activable
Mesurer l'Expérience à travers 5 pIliers et auditer les points de contact de votre marque
La méthode R.O.X.™, vous permettra d’atteindre vos objectifs de performance en termes de business et d’image. Vous pourrez réaliser un audit de vos différents points de contact (boutique, pop-up, activation, réseaux sociaux…) pour faire un état des lieux de vos points d’intégration avec votre communauté, mais aussi pour construire le cahier des charges permettant d’élaborer la Stratégie, le Design et la Retail Education pour délivrer votre Expérience de marque.
Faire vivre l'expérience
de marque
Objectif marque
Impacter la mémoire du visiteur.
expertise
Retranscrire l’ADN de marque et raconter les histoires de ses produits, faire vivre le récit de marque par l’adaptation de la découverte
et la stimulation des sens et des émotions.
bénéfice
Une découverte engageante et mémorable de l’offre, un voyage sensoriel et émotionnel au coeur de la marque et de ses inspirations.
Proposer
une expérience fluide
Objectif marque
Favoriser la conversion du visiteur en client.
expertise
Comprendre qui passera la porte de ses magasins, afin de créer des parcours fluides et dynamiques qui distribuent les bons dispositifs de l’expérience au bon moment dans le parcours.
bénéfice
Une déambulation sans friction qui lui permet d’obtenir toutes les réponses à ses questions et lève tous les potentiels freins à son achat.
Montrer qu'on a
de l'expérience
Objectif marque
Démontrer l’excellence de la marque.
expertise
Mettre en scène de façon tangible et intelligible la proposition de valeur, l’expertise et les engagements de la marque.
bénéfice
Toucher, sentir, voir, poser des questions : confronter au réel ses attentes et pouvoir faire le crash test des produits (performance, matériaux, modes de productions…).
Faire vivre
une expérience personnalisée
Objectif marque
Faire revenir les visiteurs, et récupérer leurs données.
expertise
Ritualiser la découverte et créer un lien fort et durable avec le visiteur. Collecter ses données pour toujours mieux comprendre ses attentes et adapter l’offre.
bénéfice
Sentir qu’il appartient à la communauté de marque et qu’à ce titre il est considéré, reconnu et valorisé par la elle.
Favoriser le
PARTAGE d'expérience
Objectif marque
Créer de la notoriété et une communauté de marque.
expertise
Étendre la communauté de marque en recrutant dans le cercle des visiteurs. Considérer le magasin comme un média à une échelle localeen créant des dispositifs partageables et renouvelés.
bénéfice
Vivre des expériences nouvelles et inattendues et les partager pour nourrir ses réseaux sociaux (UGC) ou la conversation avec ses proches.
toutes nos convictions