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Animer un réseau en dépassant la fonction transactionnelle

À l’occasion du lancement d’un nouveau soin, Clarins a sollicité Héroïne pour concevoir un parcours expérientiel immersif, à la fois sensoriel et stratégique. (Projet non réalisé)

Date

secteur

Cosmétique

client

Clarins

location

Expertises

Design

LE CHALLENGE

Réinventer l’expérience boutique

Comment rajeunir la cible Clarins sans perdre l’ADN de la marque ?

Clarins souhaitait construire une expérience client immersive et sensorielle qui positionne ses boutiques comme des lieux de vie et d’émotion, au-delà de la simple transaction.

NOTRE SOLUTION

Nous avons imaginé un parcours expérientiel immersif, mêlant design, bien-être et pédagogie, conçu telle une invitation à ouvrir son regard et adopter les bons gestes.

60" TO OPEN YOUR EYES

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le concept

60" to open your eyes

Transformer l’essai produit en expérience émotionnelle

Bien qu'il vienne soutenir un lancement produit, ce concept d'Experience Ceremony ne se limite pas à la simple dimension transactionnelle. Table dédiée aux preuves des bénéfices, labyrinthe de rubans pour s'immerger dans l'histoire ou encore cours de yoga, tout est éveil et partage. Le dispositif proposait un storytelling autour des bienfaits du soin, associé à des gestes relaxants, dans un cadre immersif pensé pour générer de l’engagement client.

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Notre conviction

Go beyond the transactional: emotion is key

Héroïne considère la génération d'émotion comme moteur stratégique de l’expérience client et catalyseur de fidélité.

Découvrir la conviction -

The Balvenie
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The Balvenie

Augmenter la désirabilité de la marque

Pour valoriser l’artisanat et l’authenticité de son whisky, The Balvenie a confié à Héroïne la création d’une activation immersive multisensorielle. Pensé comme un voyage narratif autour du geste et du savoir-faire, ce dispositif allie design expérientiel, scénographie de marque et contenu interactif. En intégrant les codes du luxe à chaque étape du parcours, l’activation renforce l’attachement à la marque et permet une mesure précise de l’expérience client.

Le Slip Français
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Le Slip Français

Incarner les engagements de la marque

Concept de boutique de quartier où hommes et femmes viennent chercher des produits fait par de vrais gens, avec passion et éthique. (Projet non réalisé)

Glenfiddich
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Glenfiddich

Étendre la communauté de marque en explorant de nouveaux territoires

Créer un parcours et une expérience immersive au cœur du savoir-faire de la marque en proposant des clés d’entrée dans l’offre variées pour s’adresser à un public élargi.