Augmenter la désirabilité de la marque
Mettre en scène l’excellence du produit à travers une exploration progressive de l’expertise de marque.
Date
2024
secteur
Luxe
client
The Balvenie
location
Londres
Expertises
Design
LE CHALLENGE
Émerger de la concurrence pour gagner des parts de marché
En profitant du lancement d’une édition limitée pour recruter une nouvelle typologie de clients
Travailler un dispositif à destination de trois cibles clés : les prospects, les clients whisky et les fidèles de la marque. L’écosystème créé a donc pour objectifs de : simplifier les messages de marque (pour les prospects), créer la surprise (pour les clients whisky) et renouveler l’expérience (pour les fidèles de la marque).
NOTRE SOLUTION
Une exposition composée de 7 vitrines au sein de l’iconique Harrods.
CULMINATION OF THE RARE CRAFTS – HARRODS
le concept
Culmination of the rare crafts
L’histoire autour de cette distillation et ce vieillissement exceptionnel se déroule au fil de 7 panneaux successifs pour un parcours totalement scénographié.
Directement inspirées par la boîte, à la fois sa délicatesse et sa force, 5 lames en mouvement s'entrelacent autour de la carafe de 50 ans : chacune représente un des rares métiers de The Balvenie. En y regardant de plus près, les rubans de bois tourbillonnants révèlent leur intérieur dans un mouvement presque hypnotique : chacun est composé d'un matériau différent, exprimant un savoir-faire artisanal.
Notre conviction
Retail as a media
Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.
Découvrir la conviction -