Reconnecter avec les fidèles (& séduire la Gen Z)
Création d'un concept retail où iconisation du produit star et incarnation des engagements de marques sont clés.
Date
secteur
Mode
client
Chevignon
location
Val d'Europe
Expertises
Design
Stratégie
LE CHALLENGE
Séduire la génération Z
et reconnecter avec les fidèles.
Chevignon est la marque dont tout le monde rêvait dans les années 80-90. Le challenge était d'accompagner le relancement de la marque et cibler une nouvelle génération ultra-digitale à travers un engagement client en 4 étapes.

NOTRE SOLUTION
Nous avons imaginé un concept boutique où iconisation du produit star et incarnation des engagements de marque rythment le parcours de découverte.
LE CANARD SUPERSONIQUE












le concept
Le Canard Supersonique
avec la Duck Gate comme porte d'entrée dans l'Expérience.
Théâtraliser l'entrée dans la boutique grâce à un sas lumineux pour impulser énergie et envie de partir à la découverte des collections. Un tunnel spatio-temporel permet de découvrir le dispositif de recyclage des plumes et de s'évader le temps de l'essayage à l'aide du jeu vidéo Duck Hunter.
Notre conviction
Retail as a media
Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.

Découvrir la conviction -

Faire du savoir-faire un statement de marque
En s'appuyant sur les codes de marque déjà développés par Héroïne, cette boutique vient les enrichir de services très haut de gamme et d'expériences uniques mettant en avant le savoir-faire et les inspirations d'Amouage et renforçant son "Art de Recevoir".

Faire du savoir-faire un statement de marque
En s'appuyant sur les codes de marque déjà développés par Héroïne, cette boutique vient les enrichir de services très haut de gamme et d'expériences uniques mettant en avant le savoir-faire et les inspirations d'Amouage et renforçant son "Art de Recevoir".