Partir à la conquête d'un nouveau marché
Enrichir l’expérience et l’univers retail AMOUAGE tout en adaptant la posture de marque et la découverte produit à une nouvelle cible.
Date
2024
secteur
Parfumerie
client
Amouage
location
New York
Expertises
Stratégie
Design
LE CHALLENGE
Assurer une compréhension immédiate de la marque
afin de recruter un maximum de clients sur le sol américain.
Créer un espace où la poésie et l’onirisme de la marque ponctuent la découverte produit et accompagnent le visiteur dans sa compréhension de l’offre. Offrir un rituel exclusif où l’interactivité du dispositif vient soutenir une offre de service ultime afin de rendre chaque visite singulière.
NOTRE SOLUTION
On a donc créé un lieu où le temps se suspend pour nous proposer un voyage initiatique au cœur des inspirations de la marque
SACRED TIME - AMERICAN DREAM
le concept
L’heure Sacrée
Il est 19h, une journée baignée de la lumière d'un mois d’été, laisse la roche chauffée par le soleil. L’astre royal, sur le point de disparaître, emmène avec lui dans sa dernière danse les silhouettes montagneuses, qui s’estompent au fur et à mesure que les minutes s’égrènent.
À ce moment précis, le paysage se transforme en une palette de lumières chaudes, s’étirant progressivement d’un brun intense à un orange en fusion. Le temps se suspend, le souffle se coupe, jusqu'à ce que le soleil dans un dernier élan vital, disparaisse. La boutique d'Amouage American Dream raconte ces précieuses minutes. Le voyage initiatique au cœur de la marque commence dès la façade, avec ces voiles de couleurs percés d'arches concentriques, qui ponctuent la perspective et recréent le camaïeu inédit des vallées omanaises. Chaque voile évoque un instant de ce coucher de soleil, délimite un espace et définit une fonction dans le parcours de découverte. La dentelle rocheuse du côté droit entoure un écran géant, qui présentera un programme saisonnier d'art numérique conçu par Amouage et servira de lieu pour des performances et des événements en direct. Pour l'ouverture, l'écran présente des films originaux de l'artiste, chercheur et éducateur new-yorkais Zach Lieberman et du réalisateur français Thomas Vanz. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du projet artistique d'Amouage, qui a vu la Maison s'associer à plusieurs artistes omanais et internationaux et commander ou acquérir des œuvres d'art.
Les boutiques Amouage transcendent le rôle traditionnel des points de vente et deviennent des espaces vivants.
Kim Wilson, président d'Amouage US
Notre conviction
Retail as a media
Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.
Découvrir la conviction -