curs0r_text

Haut de la page

Cookies
Afin d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesurer sa fréquentation, d'optimiser l’expérience utilisateur, nous vous informons que nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies. Libre à vous d'accepter, de refuser et de changer d'avis à tout moment.
Voir nos mentions légales pour plus d’informations.

Partir à la conquête d'un nouveau marché

Enrichir l’expérience et l’univers retail AMOUAGE tout en adaptant la posture de marque et la découverte produit à une nouvelle cible.

Date

2024

secteur

Parfumerie

client

Amouage

location

New York

Expertises

Stratégie

Design

LE CHALLENGE

Assurer une compréhension immédiate de la marque

afin de recruter un maximum de clients sur le sol américain.

Créer un espace où la poésie et l’onirisme de la marque ponctuent la découverte produit et accompagnent le visiteur dans sa compréhension de l’offre. Offrir un rituel exclusif où l’interactivité du dispositif vient soutenir une offre de service ultime afin de rendre chaque visite singulière.

NOTRE SOLUTION

On a donc créé un lieu où le temps se suspend pour nous proposer un voyage initiatique au cœur des inspirations de la marque

SACRED TIME - AMERICAN DREAM

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

le concept

L’heure Sacrée

Il est 19h, une journée baignée de la lumière d'un mois d’été, laisse la roche chauffée par le soleil. L’astre royal, sur le point de disparaître, emmène avec lui dans sa dernière danse les silhouettes montagneuses, qui s’estompent au fur et à mesure que les minutes s’égrènent.

À ce moment précis, le paysage se transforme en une palette de lumières chaudes, s’étirant progressivement d’un brun intense à un orange en fusion. Le temps se suspend, le souffle se coupe, jusqu'à ce que le soleil dans un dernier élan vital, disparaisse. La boutique d'Amouage American Dream raconte ces précieuses minutes. Le voyage initiatique au cœur de la marque commence dès la façade, avec ces voiles de couleurs percés d'arches concentriques, qui ponctuent la perspective et recréent le camaïeu inédit des vallées omanaises. Chaque voile évoque un instant de ce coucher de soleil, délimite un espace et définit une fonction dans le parcours de découverte. La dentelle rocheuse du côté droit entoure un écran géant, qui présentera un programme saisonnier d'art numérique conçu par Amouage et servira de lieu pour des performances et des événements en direct. Pour l'ouverture, l'écran présente des films originaux de l'artiste, chercheur et éducateur new-yorkais Zach Lieberman et du réalisateur français Thomas Vanz. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du projet artistique d'Amouage, qui a vu la Maison s'associer à plusieurs artistes omanais et internationaux et commander ou acquérir des œuvres d'art.

Les boutiques Amouage transcendent le rôle traditionnel des points de vente et deviennent des espaces vivants.

Kim Wilson, président d'Amouage US

No items found.

Notre conviction

Retail as a media

Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.

Découvrir la conviction -

The Balvenie
-
The Balvenie

Augmenter la désirabilité de la marque

Mettre en scène l’excellence du produit à travers une exploration progressive de l’expertise de marque.

Montblanc
-
Montblanc

Faire d'une célébration une formidable opportunité de recrutement

Proposer une expérience au sein d'un univers inédit pour la Maison pour séduire plus largement

MAC
-
MAC

Créer un écosystème de lancement produit à fort impact

Définition d’une mécanique globale d’engagement et design d’expérience d’un évènement

Rémy Martin
-
Rémy Martin

Offrir une épopée omnicanale à la communauté de marque

grâce à un voyage dans le temps et dans l’espace

The Balvenie
-
The Balvenie

Augmenter la désirabilité de la marque

Mettre en scène l’excellence du produit à travers une exploration progressive de l’expertise de marque.

Amouage
-
Amouage

Un podium au cœur du Beauty Hall de Selfridges

Un podium pour AMOUAGE au cœur du Beauty Hall de Selfridges