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Offrir une épopée omnicanale à la communauté de marque

grâce à un voyage dans le temps et dans l’espace

Date

2024

secteur

Wines & Spirits

client

Rémy Martin

location

Expertises

Design

Stratégie

LE CHALLENGE

S’inscrire dans un écosystème de points de contact cohérents et qui se nourissent entre eux

en créant un fil rouge donnant vie au récit de marque tout au long du parcours et ainsi passer du story-telling au story-living.

Construire des parcours omnicanaux grâce à deux mécaniques de recrutement et d’engagement, se nourrissant l’une l’autre ainsi que tout l’écosystème de l’activation. Recruter en 2 temps : 1/ Capitaliser sur l’écosystème Rémy Martin pour maximiser l’exposition au récit de marque et driver du traffic vers les espaces, émanations les plus engageantes de l’expérience 300 ans Rémy Martin. 2/ Créer l’actualité autour de l’expérience éphémère pour susciter la curiosité et accroitre son l’attractivité grâce aux contenus PR et au UGC. Engager en 2 temps : 1/ Rendre les publics visiteurs des espaces acteurs de leur découverte en ponctuant leur parcours de surprises et d’attentions, pour approfondir leur immersion dans le récit de marque et créer un lien émotionnel fort qui impactera durablement leur mémoire. 2/ Provoquer des occasions de partage une fois le lien émotionnel créé, en offrant des contenus et des supports de création de contenus renouvelés.

NOTRE SOLUTION

Inviter à célébrer les 300 ans de Rémy Martin, à rendre hommage à son passé, à son présent et à son avenir, dans un cadre inoubliable.

L’EXPEDITION EN DIRIGEABLE

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le concept

Le dirigeable

majestueux vaisseau aérien, symbole d’innovation et de l’esprit pionnier de Rémy Martin, est le moyen idéal pour parcourir toute la richesse du terroir et l'histoire de la marque. Il offre une vue imprenable sur les vignobles, les chais et les terres qui ont vu naître les cognacs Rémy Martin.

À bord, les passagers pourront admirer la lumière de la journée changer sur les vignes et ses reflets sur la Charente, donnant une autre perspective. Le vol se poursuivra sous la nuit étoilée pour une vision exceptionnelle des paysages illuminés, dans une ambiance magique, voguant vers les lendemains de Rémy Martin. Ce voyage dans le temps sera ponctué de haltes dans les nuages où les visiteurs découvriront les secrets de la production des cognacs Rémy Martin, guidés par les maîtres de chai, les viticulteurs et les artisans qui ont façonné la Maison. Ils pourront ainsi déguster les différents cognacs et comprendre les différentes étapes de leur élaboration. C'est une invitation à découvrir une marque qui a su se réinventer au fil du temps tout en conservant l'excellence et l'authenticité qui ont fait sa renommée.

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Amouage
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Développer un nouveau territoire d'expression

Dans le cadre du lancement mondial de la collection Les Essences, Amouage a fait appel à Héroïne pour concevoir le territoire d’expression de cette nouvelle gamme en retail permanent et temporaire.

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Faire du savoir-faire un statement de marque

En s'appuyant sur les codes de marque déjà développés par Héroïne, cette boutique vient les enrichir de services très haut de gamme et d'expériences uniques mettant en avant le savoir-faire et les inspirations d'Amouage et renforçant son "Art de Recevoir".

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Déployer une activation en plusieurs séquences

Pour soutenir le lancement de Guidance 46 sur plusieurs marchés clés