Garder l'âme de la marque dans un déploiement ambitieux
Développement de la stratégie retail d'Amouage avec un concept de boutique Tier 2 à vocation à offrir une découverte de l'offre produit complète et inspirante.
Date
secteur
Luxe
client
Amouage
location
Oman
Expertises
Stratégie
Design
LE CHALLENGE
Créer un concept retail facilement déployable
et réplicable sur les différents marchés pour accelérer l'expansion de la marque.
Imaginer un format de boutique cohérent avec la nouvelle image et stratégie de marque ainsi que son flagship, tout en proposant des parcours clients très axés sur la découverte produit (nouveauté, best seller, gifting, layering). Un rituel de découverte olfactive a été développé pour accompagner les consultations d'une Expérience signature.
NOTRE SOLUTION
On a conçu une boutique résolument marchande faisant la part belle à la démarche artistique de la marque.
LANDSCAPE - MUSCAT DUTY FREE
le concept
Landscape, une multitude de points de vue inspirants
pour proposer des parcours où chaque espace invite à la découverte produit mais aussi de leurs histoires et leurs mots.
Le langage triangulé, devenu véritable code de la marque retail, vient dessiner la pièce centrale de mobilier, le système merchandising et les éléments de décoration architecturale. Le rythme apporté par ce dessin, permet de créer des atmosphères multiples en fonction de l'envie : première découverte accompagnée autour de la table centrale, navigation autonome sur les comptoirs périphériques où consultation plus intimiste autour de la table basse de l'espace salon.
Le principal défi était de proposer un lieu et une Expérience raffinés malgré des contraintes de temps et de budget très forts.
Rémi Le Druillenec, CEO & Co-fondateur de Héroïne
Notre conviction
Retail as a media
Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.
Découvrir la conviction -