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Garder l'âme de la marque dans un déploiement ambitieux

Développement de la stratégie retail d'Amouage avec un concept de boutique Tier 2 à vocation à offrir une découverte de l'offre produit complète et inspirante.

Date

secteur

Luxe

client

Amouage

location

Oman

Expertises

Stratégie

Design

LE CHALLENGE

Créer un concept retail facilement déployable

et réplicable sur les différents marchés pour accelérer l'expansion de la marque.

Imaginer un format de boutique cohérent avec la nouvelle image et stratégie de marque ainsi que son flagship, tout en proposant des parcours clients très axés sur la découverte produit (nouveauté, best seller, gifting, layering). Un rituel de découverte olfactive a été développé pour accompagner les consultations d'une Expérience signature.

NOTRE SOLUTION

On a conçu une boutique résolument marchande faisant la part belle à la démarche artistique de la marque.

LANDSCAPE - MUSCAT DUTY FREE

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le concept

Landscape, une multitude de points de vue inspirants

pour proposer des parcours où chaque espace invite à la découverte produit mais aussi de leurs histoires et leurs mots.

Le langage triangulé, devenu véritable code de la marque retail, vient dessiner la pièce centrale de mobilier, le système merchandising et les éléments de décoration architecturale. Le rythme apporté par ce dessin, permet de créer des atmosphères multiples en fonction de l'envie : première découverte accompagnée autour de la table centrale, navigation autonome sur les comptoirs périphériques où consultation plus intimiste autour de la table basse de l'espace salon.

Le principal défi était de proposer un lieu et une Expérience raffinés malgré des contraintes de temps et de budget très forts.

Rémi Le Druillenec, CEO & Co-fondateur de Héroïne

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Notre conviction

Retail as a media

Dans un espace média saturé et couteux, les boutiques représentent l'opportunité de faire émerger les messages de marque.

Découvrir la conviction -

The Balvenie
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Augmenter la désirabilité de la marque

Mettre en scène l’excellence du produit à travers une exploration progressive de l’expertise de marque.

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Faire d'une célébration une formidable opportunité de recrutement

Proposer une expérience au sein d'un univers inédit pour la Maison pour séduire plus largement

Amouage
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Partir à la conquête d'un nouveau marché

Enrichir l’expérience et l’univers retail AMOUAGE tout en adaptant la posture de marque et la découverte produit à une nouvelle cible.

Rémy Martin
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Offrir une épopée omnicanale à la communauté de marque

grâce à un voyage dans le temps et dans l’espace

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Augmenter la désirabilité de la marque

Mettre en scène l’excellence du produit à travers une exploration progressive de l’expertise de marque.

Amouage
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Un podium au cœur du Beauty Hall de Selfridges

Un podium pour AMOUAGE au cœur du Beauty Hall de Selfridges